Guide pour se former au SEO Technique

Le SEO est devenu un élément incontournable pour toute entreprise ou professionnel désirant se faire plus connaître en ligne. En maîtrisant les bonnes stratégies SEO, vous êtes capable d’améliorer votre visibilité sur le web, de générer plus de trafic et de faire prospérer votre business. Toutefois, pour réussir à maîtriser le SEO, vous devez bien vous former. Voici un guide pour acquérir des compétences en SEO technique.

Suivre une formation efficace en SEO

Une formation en référencement naturel est la méthode la plus efficace pour vous faire former aux techniques SEO même si cela nécessite un investissement. Généralement, elle est organisée par des professionnels et experts qui ont établi une solution pédagogique pour vous faire assimiler les éléments basiques et techniques. Vous serez encadré par des séniors très qualifiés et vous pourrez échanger avec eux pour vite développer votre savoir. Au cours de la formation, vous pouvez apprendre des éléments essentiels tels que :

  • Le fonctionnement des moteurs de recherche dont Google ;
  • Les techniques d’optimisation d’une page web et d’un site internet ;
  • Le netlinking et comment créer de très bons backlinks.

Le premier point vous aidera à savoir quels sont les algorithmes utilisés par Google ou le crawl utilisé par le moteur de recherche pour l’indexation des sites internet. Grâce aux techniques d’optimisation, vous saurez comment trouver les bons mots-clés et optimiser les contenus d’une page web. Les informations sur le netlinking vous permettront quant à elles de cibler les plateformes pour trouver les meilleurs articles optimisés.

L’un des avantages des formations est que vous pourrez obtenir à la fin, une attestation justifiant les enseignements que vous avez acquis. Vous pouvez ainsi rapidement et en toute crédibilité proposer vos services à des clients.

Lire des livres sur les outils et techniques SEO

Outre les formations, vous pouvez vous faire former aux techniques SEO en autodidacte. La meilleure manière d’y parvenir est de lire des livres sur le sujet. La fameuse Bible du SEO téléchargeable sur Google est un modèle efficace et complet pour bien vous instruire. Le livre est très pédagogique et avec ses 600 pages, il va vous initier rapidement au référencement naturel des pages de votre site. De nombreuses autres œuvres littéraires sont également disponibles pour bien vous outiller dans le monde du SEO. Il s’agit entre autres de :

  • Bien rédiger pour le web de Isabelle Canivet;
  • Optimiser son référencement Worpress de Roch Daniel;
  • Le rôle central des noms de domaine de Chelly David.

Généralement, ce sont des livres très instructifs qui vous enseigneront sur les bases, mais également sur les problématiques les plus complexes en matière de SEO. Peu importe votre niveau, ils vous aideront indéniablement.

Appliquer vos nouvelles connaissances

Après avoir appris des connaissances et acquis de nouvelles compétences en référencement naturel, vous devez les mettre en pratique pour améliorer votre niveau. Pour ceux qui n’en possèdent pas, il faut créer votre propre site internet. Aujourd’hui, c’est très facile d’en avoir un. Ensuite, vous gagnerez à créer des pages, des contenus et à appliquer votre nouveau savoir-faire : recherche de meilleurs mots-clés ou audit de la plateforme web.

Pour ceux qui possèdent déjà un site internet, c’est le moment de booster l’optimisation de ce dernier en mettant en pratique les nouveaux outils que vous avez appris. Vous allez certainement mieux organiser le maillage interne de votre plateforme web et bien optimiser vos contenus. De même, vous pourrez bien optimiser le crawl de votre site et faire une meilleure analyse des logs et des résultats ou obtenir les bons backlinks.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.