Optimiser les offres d’emploi pour Google For Jobs

Google est désormais également présent sur le marché des offres d’emploi. Pour les entreprises, il s’agit d’une occasion supplémentaire d’atteindre les candidats potentiels, à condition que les offres d’emploi soient optimisées en conséquence.

Sur le marché très disputé du recrutement de candidats, il est plus important que jamais pour les entreprises que les entreprises trouvent leurs offres d’emploi sans gaspillage important. Fin juin, Google for Jobs a été officiellement lancé en France. En fonction du titre du poste saisi, les offres d’emploi pertinentes sont affichées dans une zone surlignée en bleu. Google utilise les données des offres d’emploi qui sont déjà disponibles sous forme numérique, par exemple sur les pages des sites de recherche d’emploi sur Internet ou sur les propres pages carrières de l’entreprise. Cette zone est affichée sur la première page de résultats de recherche, sous les annonces, mais au-dessus des résultats organiques.

Étant donné qu’il y a environ 70 millions de requêtes de recherche sur Google chaque mois en France et que plus de 70% des demandeurs d’emploi commencent leur recherche sur Google il devient clair que pour être trouvées par des candidats potentiels, les entreprises doivent placer leurs offres d’emploi en évidence chez Google, soit dans les résultats de recherche ou dans le nouveau Google for Jobs box. Cependant, Google for Jobs n’est pas un site de recherche d’emploi classique, vous ne pouvez donc pas publier d’offres d’emploi et garantir une place pour vous.

Les données structurées sont essentielles

Pour que les offres d’emploi apparaissent dans l’encadré, elles doivent être optimisées en conséquence. Le point le plus important est celui des données structurées. Il y a de nombreuses années, Google a lancé le site www.schema.org en collaboration avec d’autres sociétés Internet. Il explique comment les offres d’emploi (et autres contenus) doivent être préparés pour les moteurs de recherche. Il est possible de vérifier si la propre page Web contenant des offres d’emploi répond à ces critères par le biais d’un service Google.

La règle de base est la suivante : plus l’annonce d’emploi contient d’informations, plus elle a de chances d’être placée dans la Job Box de Google For Jobs. Il s’agit d’informations telles qu’un titre de poste précis, le lieu de travail, les heures hebdomadaires ou le salaire (un sujet qui fait encore l’objet de controverses en France). En outre, ces paramètres issus du domaine de l’optimisation pour les moteurs de recherche doivent également être pris en compte : URLs parlants, structure claire de l’annonce et utilisation de l API d’Indexation pour informer Google sur une nouvelle page. Ceux qui se soucient du principe de base de l’optimisation pour les moteurs de recherche et des exigences de Google pour la présentation des offres d’emploi ont de bonnes chances de placer leurs offres dans la boîte Google-for-Jobs-Box.

Vous souhaitez positionner vos offres d’emploi dans la Job Box ? Suivez le guide d’optimisation Google For Jobs de La Com du Web pour afficher vos offres d’emploi dans les résultats de recherche de Google .

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